Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole Primaire Publique de Faye l'Abbesse
Archives
24 juin 2009

VOYAGE VOYAGE

Les 8 et 9 juin 2009, accompagnés des maîtresses, d'Eliane et du papa de Coline et Timaël, nous sommes partis en voyage de DEUX jours et une nuit dans les environs de Tours.

LUNDI

Le car est venu nous chercher à 8h à l'école, nous avons dit au revoir aux parents, essuyé quelques larmes puis gaiement chanté dans le car. Le chauffeur s'appelait Thierry.

Là, sous la pluie, nous avons découvert une GRANDE ville. Nous y avons visité le musée des Beaux Arts où une dame nous a fait parcourir les salles du musée à la recherche de Julien, petit garçon qui s'était perdu dans les tableaux en jouant à une marelle magique ; il pouvait voyager dans le temps et les toiles mais jamais revenir au temps présent !

PICT1493

Ensuite, pour avoir le moyen de le délivrer, nous sommes allés dans l'atelier du musée où nous avons peint des marelles originales pour essayer d'en faire une qui aidera Julien à revenir.

P1050681

Après avoir pique-niqué à côté de Fritz, l'éléphant empaillé de la ville de Tours, conservé au musée sous un porche, nous sommes allés nous promener dans le vieux quartier : nous y avons observé l'architecture des maisons du Moyen-Age, cherché des détails amusants, visité une basilique (aussi pour se sécher un peu).

P1050711

Après cette "balade" nous avons repris le car. Thierry nous a mis du chauffage pour qu'on sèche. Malgré la pluie, tout le monde avait le sourire !

Enfin, nous sommes arrivés à Loches, au centre Aquilon, sous la pluie... Et sous la pluie nous avons récupéré nos bagages, il pleuvait juste assez pour que, en parcourant les 50 mètres du car au logement, nous soyons tout trempés ! Et de nouveau il fallait se sécher. Alors nous avons, pris notre goûter et ensuite nous sommes allés nous doucher. MMMM... le plaisir d'une bonne douche chaude !

Après la douche, direction le restaurant. On a dîné tous ensemble et tout le monde a mangé de bon coeur.

Après le repas, les Petits sont allés dans les chambres, la maîtresse leur a lu une histoire et ils se sont couchés, ravis, fatigués mais surtout pas inquiets de ne pas voir Papa-Maman !

Pendant ce temps, les Grands sont allés faire une mini-veillée : ils ont fait des jeux de théâtre. Il fallait faire une machine infernale, en faisant du bruit (pas trop fort) et des mouvements répétés comme un gros moteur. Ce n'était pas facile mais très amusant.

Pour finir la soirée, la maîtresse a lu une petite histoire, puis chacun est allé se coucher, sans faire de bruit pour ne pas réveiller les Petits endormis. Bien sûr, les Grands n'avaient pas vraiment envie de dormir. Alors les maîtresses ont du faire des aller et retour dans le couloir pour inciter tout ce petit monde à s'endormir rapidement et sans déranger les autres ! Les filles qui étaient dans la chambre de Stéphanie ont même recollé les lits, elles ne voulaient pas dormir toutes seules ! Enfin, tout le monde a fini par s'endormir, même les maîtresses.

Publicité
Commentaires
Ecole Primaire Publique de Faye l'Abbesse
Publicité
Publicité