Ecole Primaire Publique de Faye l'Abbesse
25 novembre 2008

La fête de la science - 21/11/2008

Vendredi, nous sommes allés à l'exposition d'Armand Thomas sur les pierres levées ou mégalithes : dolmens, menhirs, pyramides, statues de l'île de Pâques, tumulus, stupa, cromlech, cairn et inutchuk. Nous y avons vu des maquettes et il nous a appris qu'il...
4 mai 2009

vendredi 3 avril

Journée Peinture ! Vendredi nous avons visité l'exposition que la mairie avait fait venir à Faye l'Abbesse comprenant des toiles et des sculptures d'artistes de différents horizons. Avec Armand et Mme Cottereau, artiste elle aussi, nous avons découvert...

Les 8 et 9 juin 2009, accompagnés des maîtresses, d'Eliane et du papa de Coline et Timaël, nous sommes partis en voyage de DEUX jours et une nuit dans les environs de Tours. LUNDI Le car est venu nous chercher à 8h à l'école, nous avons dit au revoir...
31 mars 2010

Les Portes-ouvertes

Samedi 27 mars 2010 Journée portes-ouvertes ! A cette occasion, un thème avait été choisi : A la conquête de l'air et de l'Espace. Nous avions donc réalisé des expériences et des panneaux explicatifs sur chaque objet volant et son histoire : le cerf-volant,...
17 septembre 2010

Le rythme de la matinée des TPS PS MS GS CP

Voilà à quoi ressemble une matinée d'école: 1. En arrivant à l'école, nous posons notre sac et allons mettre notre étiquette-prénom dans la maison bleue pour dire que nous sommes à l'école. 2. Nous pouvons jouer au Kappla, faire des dessins, des puzzles......
17 mars 2009

L'Afrique

Nous travaillons en ce moment sur le thème de l'Afrique. Nous avons donc lu les livres suivants : Yakouba, de Thierry Dedieu ;Le petit sorcier de la pluie, de Carl Norac et Anne Catherine De Boel ;Akli, prince du désert, de Carl Norac et Anne Catherine...
14 mai 2008

L'école se connecte

Bonjour à tous ! Ca y est c'est décidé l'école apporte sa contribution à la toile ! Voici donc le blog sur lequel nous inscrirons les nouveautés qui ont lieu dans la vie des élèves, les projets auxquels ils participent, les sorties, et tout ce qu'ils...
20 novembre 2008

Halloween

C'est une fête anglaise du 31 octobre. Les enfants vont chercher des bonbons chez leurs voisins, déguisés en vampire, en sorcière, en squelette, en fantôme, en citrouille, en monstres... C'est la fête de la peur ! Chez les gens, ils demandent : " Des...
5 décembre 2008

La visite de la Médiathèque

Mardi 2 décembre 2008, nous sommes allés visiter la Médiathèque de Bressuire. Nous avons pris le car, puis, dans la médiathèque, nous nous sommes séparés en deux groupes. Là, un groupe est allé visiter l'exposition "Cabinet de curiosités" où l'on pouvait...
11 octobre 2011

Rien de neuf ?

Ouh là là ! Déjà un mois que la rentrée est passée ! Pour débuter cette nouvelle année scolaire sur le blog, voici un "mot d'enfant" tout frais de ce soir ! Savourez-le bien. "Maîtresse ! J'ai laissé le balai avec le tas de tortures dans le coin là-bas...
23 mai 2011

voyage...

C'est maintenant l'heure de dormir. Tout le monde est couché, même si tous n'ont pas les mêmes facilités à s'endormir.On a bien mangé : salade de maïs, tomates, cœurs de palmiers et dés de jambon, puis raviolis de saumon (avis partagés!) et enfin flamby....
24 juin 2009

16 mai 2009

PORTES - OUVERTES Les maîtresses ont invité les parents, les familles et amis et tous les habitants de Faye l'Abbesse à venir découvrir l'école et les différents outils utilisés par les enfants (jeux pour apprendre, équipement informatique, affiches réalisées...
3 décembre 2012

Les portraits

On a fait un travail sur le portrait. J'ai fait un portrait puis j'en ai colorié un. Il y avait les portraits : de 3/4,de buste, de face, les caricatures et en pied. Tanguy On a parlé de la caricature. La caricature c'est des visages déformés. On a parlé...
23 mai 2011

Voyage

Enfin une connexion! Nous sommes dans le car, direction le Hameau du Nay. Il fait chaud mais heureusement on s'hydrate et se rafraichit avec les brumisateurs. Ce matin c'était vraiment extra, magnifique! On a même reçu un diplôme. Dans le car on est sages,...
18 janvier 2011

Notre deuxième sortie avec Laure : observons et écoutons les oiseaux du bocage

Lundi 17 janvier 2011, Laure du Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres, est venue à l'école. Elle nous a emmené à l'extérieur de l'école, vers Rochette, pour observer les oiseaux du bocage. Nous avons essayé de retenir les noms des oiseaux vus la dernière...

Jeudi c'était aussi la fin des séances de judo. C'est dommage on aurait bien continué. Romain nous a donné des "plaquettes" pour avoir des explications sur le judo et le club de Bressuire. Et puis, mardi, il y aura une grande rencontre USEP avec beaucoup...

Pour poursuivre notre voyage dans le temps, Armand est venu en classe, jeudi 11 juin, pour nour parler des instruments de musique qui existaient au Moyen-Age et nous faire écouter des musiques médiévales.
4 mai 2009

Rencontre USEP

Jeudi 9 avril, Nous avons accueilli les élèves de CE2 et CM de Clazay. Lors de cette rencontre, nous avons fait du basket, du badminton, des jeux d'opposition et de la course (relais et endurance). On a beaucoup couru, c'était une journée très fatigante...
29 septembre 2012

La classe de Maternelle-CP de 2012-2013

Voici notre classe, sauras-tu retrouver le prénom de tous les enfants?
23 juin 2008

La cour en juin

Malheureusement, les merles ont mangé toutes les cerises avant qu'on prenne la photo ! Mais heureusement, on les a un peu aidés...
11 juillet 2008

C'est les vacances !

Ca y est, c'est les vacances ! Pour fêter ça, Juliette, l'artiste de la classe, nous a offert un très joli dessin sur le tableau. On se retrouve tous à la rentrée le 2 septembre. BONNES VACANCES !
7 septembre 2008

La cour en août

Sans les tilleuls.
15 janvier 2010

ZEBULETTE

Voici notre nouvelle venue : ZEBULETTE, le hamster.
1 octobre 2010

Lundi 27 septembre 2010

Aujourd'hui, Maswana nous a apporté une coloquinte. C'est un fruit qui ne se mange pas même si elle appartient à la famille des Cucurbitacées comme les courgettes. A l'origine, les coloquintes viennent des régions désertiques d' Afrique. Il en existe...
8 octobre 2010

L'anniversaire de Nathan Ch.

Vendredi 1er Octobre, nous avons fêté l’anniversaire de Nathan Chataignier ; il a eu 4 ans. Nous lui avons offert de jolis dessins puis nous avons mangé un gâteau au chocolat préparé par sa maman ; c’était très bon !